La rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone semble dépasser les limites du terrain. Depuis lundi, les deux géants et ennemis du football espagnol se livrent une bataille sur le volet historique.
Le Président du FC Barcelone Joan Laporta a fait face à la presse pour répondre aux accusations liées à l’affaire Negreira. Le patron du club catalan dénonce une campagne de dénigrement. Ce dernier a profité de cette occasion pour solder ses comptes avec le Real en l’accusant d’être « l’équipe du régime » dictatorial de Franco, en vigueur de 1936 à 1975 en Espagne.
La réponse de la Casa Blanca ne sait pas faire attendre. Quelques heures après la sortie de Laporta, le Real Madrid s’est défendu dans une vidéo. Le club madrilène présente, selon lui, les liens entre le Barça et Franco. Le champion d’Espagne en titre se pose la question de savoir : « Qui a été le club du régime » ? Il va même plus loin « Le Barça a remis son insigne à Franco, l’a nommé membre d’honneur en 1965, l’a décoré à trois reprises, et a été sauvé trois fois de la faillite par ses décisions »
Cette vidéo a suscité de nombreuses réactions et divisé l’Espagne. D’un côté, le gouvernement de Catalogne, par le biais de sa porte parole Patricia Plaja a demandé à la « Maison Blanche » de supprimer sa vidéo. De l’autre, des anciens joueurs du Real comme Iker Casillas, Marcelo et Alvaro Arbeloa, ont pris la défense du club de la capitale espagnole.
Les retrouvailles entre les deux clubs ennemis la saison prochaine s’annoncent électriques. La bataille est ainsi enclenchée…
A LIRE AUSSI: COUPE DU ROI : LE REAL MADRID ÉCRASE LE BARÇA (4-0)
ABDOU AZIZ GUEYE-SENEGAL7
Comments are closed.