Babacar Niasse sera titulaires dans les perches de l’AS Eupen face à Saint-Trond ce samedi. Même si la timidité est l’un de ses traits de caractère, Niasse ne passe pas inaperçu. Mesurer 1m95 ne constitue déjà pas une taille commune. Mais, quand vous y ajoutez un poids de 65 kilos, cela vous offre un gardien longiligne. Avec des jambes kilométriques et très fines. Son physique n’est cependant pas le seul atout surprenant du dernier rempart sénégalais d’Eupen. Son parcours, avant de se fixer entre les perches, l’est tout autant.
Le jeune et grand portier sénégalais aurait pu rejoindre la Liga cet été. Mais les Pandas en ont décidé autrement. Lors du mercato estival, plusieurs médias espagnols, dont la radio Onda Cero, avait évoqué un possible départ du longiligne portier vers l’Espanyol de Barcelone.
L’Espanyol s’était montré concret pour attirer Babacar Niasse en Catalogne. Le second portier d’Eupen n’a cependant pas reçu son bon de sortie. « C’est maintenant de l’histoire ancienne. Mais quand un club de cette envergure te désire, tu n’as qu’une envie : y aller, avoue-t-il à La Dernière Heure. Oui il y a eu de la déception. Là je suis Eupenois jusqu’à la fin de mon contrat et je veux profiter du temps de jeu qui me sera accordé. »
Babacar Niasse était passé numéro trois pendant un moment. « Pas dans mon esprit. Si je n’étais pas repris, c’était pour me protéger physiquement et éviter toute blessure. Je comprenais la situation, mais je n’ai jamais été n°3. »
Source: africatopsports.com