Et maintenant, qui est le favori pour le Ballon d’Or ?

0

Lionel Messi a quitté la Copa América sur une élimination en demi-finale et un en question son rôle de favori pour le Ballon d’Or ?

Il y a à peine deux mois, Lionel Messi paraissait plus proche que jamais du Ballon d’Or. Il venait de remporter la Liga avec le Barça, était en finale de la Coupe du Roi et avait un avantage en demi-finale de Ligue des champions contre Liverpool. Sans oublier la Copa América.

Oui mais… entre-temps, le carton rouge contre le Chili, en ne marquant qu’un seul but sur penalty. De quoi remettre joueur a été éliminé de Copa América, de Ligue des champions, et a perdu la finale de Coupe du Roi. Sa seule consolation ? Avoir remporté une nouvelle fois le Soulier d’Or européens grâce à ses 51 buts. 

Des échecs cuisants qui remettent en question son rôle de favori pour le Ballon d’Or 2019 de ‘France Football’. Un échec qui accompagne celui de Mo Salah en CAN avec l’Égypte, alors que le joueur de Liverpool faisait lui aussi des candidats au Ballon d’Or.

Ces ratés sont une bonne nouvelle pour un joueur en particulier : Virgil van Dijk. Aux côtés de Messi, le Néerlandais était le principal favori pour le prestigieux trophée, et le Néerlandais semble se rapprocher de plus en plus de la succession de Luka Modric.

Le ‘Red’ est donc l’un des seuls à pouvoir se battre pour le Ballon d’Or cette saison avec Messi, à moins que Sadio Mané ne crée l’exploit avec la sélection sénégalais lors des prochains jours de Coupe d’Afrique des Nations.

Car si Cristiano Ronaldo a remporté la Ligue des nations avec le Portugal, le capitaine portugais n’a pas réalisé sa meilleure saison, loin de là, sous les couleurs de la Juventus, et ne devrait pas être en mesure de participer à la fin de la course.

Le sprint final raté de Messi cette saison pourrait donc le pénaliser et offrir une longueur d’avance à la muraille néerlandaise d’Anfield. Leo Messi reste bien évidemment l’un des favoris pour le trophée, mais l’option d’enterrer la concurrence lui a définitivement échappé cet été.

IBRAHIMA/SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.