Qui était Serigne Abdou Fatah Mbacké Gaïndé Fatma?

0

Serigne Abdou Fatah Mbacké Gaïndé Fatma a été rappelé à Dieu  dans la nuit du 10 au 11 août. Il a succombé suite à une longue maladie dans une clinique à Dakar après une longue maladie à l’âge de 78 ans.

Fils de Serigne Mbacké Gaïndé Fatma, Khalife de la confrérie mouride, il est le frère cadet de Serigne Mbacké Sokhna Lô. Au décès de ce dernier en 2005, il fut porté Khalife de Serigne Cheikh Gaïndé Fatma.

Serigne Abdou Fatah Mbacké a été condisciple de Moustapha Niass, Président de l’Assemblée nationale au lycée Faidherbe de Saint-Louis. Son père avait financé les débuts de  Wade  en politique.

Serigne Abdou Fatah Mbacké Gaïndé Fatma était le fils de Serigne Mbacké Gaïndé Fatma, Khalife de la confrérie mouride, c’est son père qui a été à l’origine de la création du PDS pour avoir toujours financé et soutenu Abdoulaye Wade.

Discret et sobre en dépits d’être très loin de tout besoin, comme son père la vie de Serigne Abdou Fatah Gaindé fatma se résume à l’adoration et au travail. L’homme jouissait d’un grand respect au sein de la communauté mouride.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.