États-Unis : 2 pilotes de ligne signalent la présence d’une personne « en jet-pack » à plus de 900 mètres d’altitude

9

Le FBI a ouvert une enquête après ces deux signalements provenant de deux avions différents.

Vision surprenante dans le ciel californien. Ce dimanche, alors qu’ils passaient au dessus de Los Angeles, deux pilotes aux commandes de deux avions différents ont repéré un improbable OVNI, qui n’est pas resté non identifié très longtemps.

“Nous venons de croiser un type en jet pack (…) à environ 300 yards (274 mètres, ndlr) sur notre gauche, à peu près à notre altitude”, a ainsi annoncé par radio le pilote du vol America 1997 à la tour de contrôle de l’aéroport LAX. Selon Sky News, cette information a rapidement été confirmée par le pilote d’un autre avion de la compagnie JetBlue, qui passait dans la même zone d’approche de l’aéroport.

L’identité du voltigeur reste un mystère

Dans la foulée, l’administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) s’est fendu d’un communiqué à ce sujet : “Deux équipages de vol de compagnies aériennes ont déclaré avoir vu ce qui semblait être un jet pack alors qu’ils étaient en approche finale de LAX vers 18h35 (heure locale) ce dimanche. La FAA a alerté les forces de l’ordre de la région, et examine actuellement ces rapports.”

L’identité de la personne qui s’est offerte un petit vol à environ 900 mètres d’altitude grâce à un réacteur dorsal est pour l’instant un mystère total, rapporte Yahoo. Les autorités fédérales prennent cependant cette histoire très au sérieux, à tel point que le FBI a annoncé l’ouverture d’une enquête pour tenter de retrouver l’audacieux voltigeur.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.