Un homme de 44 ans a été interpellé dans un centre commercial à Wilmington dans le Delaware (Etats-Unis) ce vendredi. Il est soupçonné d’être l’auteur d’un braquage survenu le même jour dans une banque Wells Fargo de la ville, rapporte Ouest-France.
Une chose est sûre, il pourrait s’agir du braquage le plus… insolite de l’année.Le Californien n’a menacé personne et s’est simplement contenté de donner un morceau de papier à l’employée de banque en lui indiquant qu’il s’agissait d’un braquage.
Il a également réclamé qu’on lui remette immédiatement la somme de 150 dollars, soit près de 133 euros. La salariée a accepté et l’a ensuite laissé repartir avec son « butin ».
Il se serait excusé avant de prendre l’argent
Une fois sorti de la banque, l’homme a immédiatement déposé la somme reçue sur son compte. Pour cela, il a décidé d’utiliser le distributeur le plus proche, à savoir celui de l’établissement bancaire qu’il venait de braquer.
Les policiers n’ont donc eu aucun mal à retrouver le suspect, qui s’était ensuite enfui vers le centre commercial se situant à proximité. L’argent obtenu n’a cependant pas été retrouvé. Ce braquage insolite s’expliquerait par les troubles psychologiques dont souffrirait l’homme.
Interrogé par les policiers, il a déclaré être arrivé dans le Delaware « en montant à l’extérieur d’un train de marchandises » et a également affirmé que « son esprit était contrôlé par une tierce personne via une puce implantée dans [son] corps ».
Entendue par la police, l’employée de banque a précisé que le braqueur s’était excusé avant de prendre l’argent. Le cambrioleur a été placé en détention et est désormais poursuivi pour vol au second degré. Sa caution a été fixée à 6.000 dollars.
Assane SEYE-Senegal7