États-Unis : Jared Kushner et Melania conseillent à Donald Trump de concéder sa défaite

8

Depuis l’annonce de la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle samedi, Donald Trump n’a toujours pas concédé publiquement sa défaite. Alors que sa campagne de recours juridiques contre le résultat du scrutin s’enlise, certains de ses proches tentent de le convaincre d’abandonner les poursuites.

Donald Trump lâché par une partie de son propre clan. L’entêtement du président à ne pas vouloir reconnaître la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle américaine, déclaré gagnant par l’agence AP et les grands médias américains le 7 novembre, divise au sein même du cercle familial du président sortant. Jared Kushner, conseiller-clé et gendre du locataire de la Maison blanche, l’a contacté ce week-end pour l’inviter à se soumettre au verdict des urnes, selon deux sources de CNN.

Dans un tweet dimanche matin, le porte-parole de la campagne Trump, Jason Miller, a nié que Jared Kushner ait approché Trump. « Cette histoire n’est pas vraie », a-t-il déclaré. « Jared a conseillé à DonaldTrump de poursuivre tous les recours juridiques disponibles pour garantir la vérité. » De son côté, CNN maintient ses informations, relate seneweb.

L’ancien businessman, qui n’a eu de cesse d’évoquer des « fraudes » depuis le depuis du dépouillement et fait savoir qu’il aurait recours à la justice pour contester sa défaite, ne peut pas non plus compter sur le soutien de son épouse, si l’on en croit les affirmations de CNN.

En coulisses, la First lady a également tenté d’infléchir son jugement, selon le média américain. En vain.(…).

Assane SEYE-Senegal7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.