États-Unis: La première greffe de pénis et de scrotum effectuée avec succès

0

Le mois dernier, une équipe de médecins américains a réalisé avec succès la première transplantation de pénis et de scrotum au monde.

Selon la BBC, des chirurgiens de l’université Johns Hopkins de Baltimore, au Maryland, ont effectué l’opération sur un soldat blessé aux parties génitales par une bombe en Afghanistan.

Le pénis, le scrotum et une partie de la paroi abdominale venaient d’un donneur décédé. L’opération a duré 14 heures.

« Nous avons bon espoir que cette greffe aide à rétablir des fonctions sexuelles et urinaires presque normales », a déclaré W.P. Andrew Lee, professeur et directeur du département de chirurgie plastique et reconstructrice à l’école de médecine de l’université.

États-Unis: La première greffe de pénis et de scrotum effectuée avec succès

Le soldat, qui souhaite garder l’anonymat, a déclaré dans un communiqué publié par l’université: « C’est vraiment une blessure stupéfiante, pas facile à accepter. Quand je me suis réveillé, je me suis enfin senti plus normal ».

Le communiqué n’a pas précisé les conditions dans lesquelles le soldat a été blessé, mais a indiqué que de telles blessures pouvaient être causées par des engins explosifs improvisés.

La première greffe de pénis au monde avait été effectuée en Chine en 2006, mais le bénéficiaire avait dû être de nouveau opéré pour l’enlever en raison de graves problèmes psychologiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.