Abdoulaye Diallo, 24 ans, et Abass Mbaye, 29 ans, ont été abattus, dimanche dernier, lors d’une fusillade, à Providence (États-Unis). Un nouveau drame qui vient allonger la longue de Sénégalais tués à l’étranger. Dans cette vidéo ci-dessus, on y relaie les images de la bagarre ayant occasionné la fusillade. Ce fut violent.
Selon le quotidien Les Échos qui donne l’information, ils auraient reçu des balles perdues. Pour le moment, il n’y a aucune arrestation. Abass Mbaye est arrivé aux États-Unis, il y a seulement une semaine. Il a un jumeau nommé Ibrahima Mbaye qui vit au Togo.
Chargé de l’enquête, le commandant Lapatin informe également que 10 personnes ou plus ont été impliquées dans la bagarre. Selon l’officier les enquêteurs ne suspectent pas que Mbaye ou Diallo étaient armés. “Nous sommes en train de visionner des vidéos et nous avons beaucoup de témoins. Il y a encore beaucoup de pièces de ce puzzle que nous essayons d’assembler.”
Malgré les violences, le port d’arme à feu continuellement légalisé aux Etats-Unis
Si ce drame pourrait encore poser le débat autour du port d’armes à feu aux Etats-Unis, pas sûr qu’il puisse faire évoluer les choses. Et pour cause, le gouverneur républicain du Texas a promulgué, il y a quelques heures, une loi autorisant le port d’arme à feu en public et sans permis. Cette loi est la dernière d’une série de mesures élargissant les droits en matière d’armes à feu dans les Etats conservateurs aux Etats-Unis.
Cette loi, adoptée en mai par un Sénat et une Chambre des représentants dominés par les républicains dans cet Etat du sud, permet à toute personne âgée de 21 ans ou plus et n’étant pas visée par une interdiction de détenir une arme à feu d’en porter une en public sans permis. Elle doit entrer en vigueur le 1er septembre.
Comments are closed.