Euro 2021: La France, championne du monde, arrache le nul contre la Hongrie

Après une victoire in extrémis lors de son premier match en Euro 2021 contre l’Allemagne, la France arrache le match nul contre la Hongrie pour le compte de sa deuxième rencontre dans le groupe F.

Après une « entame laborieuse », de l’aveu de Didier Deschamps à la pause au micro de TF1, les champions du monde ont trouvé leur rythme en première période. La Hongrie a perdu son attaquant et capitaine Adam Szalai, remplacé par Nemanja Nikolics après un choc, et a subi plusieurs vagues après la demi-heure de jeu, commente Rfi.

À tant manquer de réalisme (7 tirs, un seul cadré en première période), la France s’est exposée au danger de la douche froide. Et ça n’a pas raté : oublié puis lâché par Benjamin Pavard, Attila Fiola s’est échappé dans le couloir gauche et s’en est allé tromper Hugo Lloris de près (45+2e). Un gros coup de bambou sur la tête des Bleus.

En seconde période, Didier Deschamps a rapidement sorti Adrien Rabiot pour lancer Ousmane Dembélé. L’attaquant, installé côté droit, n’a eu besoin que de quelques secondes pour allumer la première mèche. Mais sa frappe violente du droit s’est écrasée sur le poteau du gardien Peter Gulasci (59e).

Le salut français est finalement venu de son coéquipier du Barça, Antoine Griezmann. L’arrière-garde hongroise a mal apprécié un long dégagement de Hugo Lloris et Kylian Mbappé a pu récupérer le ballon dans la surface et centrer. Le défenseur Willi Orban n’a pu que repousser dans l’axe, et « Grizou » a surgi pour égaliser en force et marquer au passage son 38e but en Bleu (66e).

Senegal7

Comments are closed.