L'Actualité en Temps Réel

Euro 2024 : La Roja qualifiée, l’Italie se sauve in extremis

Enorme coup de théâtre ! Défaite par la Croatie, l’Italie est parvenue à égaliser et se qualifier pour les huitièmes de finale. L’Espagne termine à l’inverse sa séquence en beauté contre l’Albanie.

Quelle soirée dans ce groupe de la mort ! À la surprise générale, l’Italie verra les huitièmes de finale.

L’Italie revient de loin !

Un dernier duel au sommet. Dans un groupe B particulièrement compliqué, baptisé dès le tirage « groupe de la mort », l’Italie et la Croatie se croisaient lors de la dernière journée de la phase de poules, avec à la clé une qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024.

Les Italiens, entraînés par Luciano Spalletti, se présentaient en favoris, après avoir accroché trois points grâce à sa victoire face à l’Albanie (2-1) lors de la première journée. Mais ce sont les Croates qui, au pied du mur, ont puisé dans leurs ressources pour dominer l’essentiel de la rencontre.

Jusqu’au sursaut italien dans les arrêts de jeu ! L’Italie égalise à la dernière seconde ! Calafiori a l’énergie pour un dernier raid plein axe, s’appuie sur un coéquipier à droite puis décale Zaccagni trop seul côté gauche. Le joueur de la Lazio ouvre son pied droit pour trouver le petit filet opposé ! 1-1

L’Italie, 2e du groupe B, affrontera le 2e du groupe A à savoir la Suisse.

La Croatie, 3e du groupe, devra finir parmi les meilleurs 3es !

L’Espagne assure l’essentiel contre l’Albanie (1-0) !

Parcours sans faute pour la Roja qui affiche un carton plein au terme des trois journées des phases des groupes et 9 points au compteur.

En maîtrise avec son équipe B, l’Espagne fait encore parler sa qualité technique collective. Sans trop forcer, elle a su ouvrir le score par Ferran Torres. Inoffensive car sans idées malgré son envie de filer en 8es, l’Albanie a décoché son premier tir juste avant la pause et enfin inquiéter Raya. 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, l’Espagne joue en pilote automatique sans se mettre en danger face à une équipe albanaise qui a déjà tiré une croix sur son parcours dans l’Euro 2024.

La Roja affrontera l’un des meilleurs 3es en huitièmes de finale.

Senegal7 avec match en direct 

Comments are closed.