La Mannschaft s’est baladée pour ce match d’ouverture de l’Euro 2024. Le pays organisateur a dominé facilement l’Ecosse (5-1). De bon augure pour la suite!
Les hommes de Julian Nagelsmann ont ouvert le bal de l’Euro 2024 ce vendredi 14 juin. À l’Allianz Arena de Munich, l’Allemagne, placée dans la poule A, recevait l’Écosse pour le compte de la première journée de la phase de groupes.
Sur une excellente dynamique en 2024 avec zéro défaite, le Nationalelf a l’occasion de mettre un terme à une spirale négative en grandes compétitions puisqu’à l’Euro 2020, et lors des deux dernières Coupes du monde (2018 et 2022), les Allemands se sont inclinés lors de leur match inaugural.
En face, l’Écosse, auteure d’une phase de qualification maîtrisée (2e derrière l’Espagne), espère jouer les trouble-fête et sortir pour la première fois de son histoire de la phase de groupes. Mais sur le papier, cela s’avère tout de même compliqué pour la 39e équipe au classement FIFA, qui semble être la plus faible du groupe A, où on compte également la Suisse et la Hongrie.
La Mannschaft a bouclé une première période maîtrisée pour son entrée en lice. Wirtz a ouvert le score sur le premier tir du match, Musiala a vite fait le break et Havertz a marqué sur penalty juste avant la mi-temps. L’Écosse, en souffrance et réduite à dix, n’a pas encore pu tenter le moindre tir.
Au retour des vestiaires, la domination allemande demeure écrasante, l’Écosse est contrainte de défendre aux portes de sa surface de réparation.
Füllkrug, qui inscrit son 12e but en 17 sélections avec l’Allemagne, enfonce le clou ! 4-0 !
Rüdiger inscrit un but contre son camp en fin de partie et permet aux Écossais de réduire la marque sans changer le cours des événements.
Can redonne de l’air aux Allemands dans les arrêts de jeu. Score final : 5-1 !
L’Allemagne affrontera la Hongrie le 19 juin lors de la 2e journée du groupe A.
Senegal7 avec match en direct
Comments are closed.