Malgré leur domination tactique, les Bleus ne sont pas parvenus à faire la différence contre les Pays-Bas. Score final: 0-0 et une place en huitièmes de finale à confirmer lors de la 3e et dernière journée des phases de poules contre la Pologne.
Une victoire de l’équipe de France contre les Pays-Bas aurait assuré la qualification aux Bleus, avant leur dernier match de poules contre la Pologne. Mais ce sera finalement un match nul !
Vainqueurs solides contre l’Autriche (1-0)pour leur entrée dans l’Euro 2024, les Tricolores se sont rassurés avant d’affronter l’autre cador du groupe D. De leur côté, les Oranje se sont défaits de la Pologne dans les dernières minutes (2-1), et pourraient aussi rallier la phase à élimination directe dès ce soir.
Touché lors d’un duel aérien avec l’Autrichien Kevin Danso, le capitaine de l’équipe de France avait quitté la pelouse, le nez cassé. Il débute le match sur le banc.
Les Oranje ont montré leur force de caractère en renversant la Pologne (2-1) pour leur entrée dans le tournoi, mais sont encore en quête de certitudes. Leur entrejeu remanié, amputé par les forfaits de Frenkie De Jong et Teun Koopmeiners, devra faire ses preuves face au trident tricolore Kanté-Rabiot-Griezmann.
L’équipe de France a mis le pied sur le ballon (61% de possession), mais sa domination a été stérile. Les Bleus ont tiré autant que les Néerlandais (cinq fois), mais les Pays-Bas ont davantage mis en danger Mike Maignan, contraint d’effectuer trois interventions, contre deux pour Bart Verbruggen.
Au retour des vestiaires, l’équipe de France reste déterminée avec une énorme occasion pour les Bleus ! N’Golo Kanté arrive à trouver Antoine Griezmann, qui rate son contrôle et voit sa tentative du pied gauche à bout portant être repoussée, des pieds !
En face, les Oranje percent le filet des Bleus grâce à Simone mais la VAR confirme le hors-jeu. Les Français peinent à se procurer de nouvelles occasions, depuis quelques minutes dans cette fin de rencontre.
Au classement, les Pays-Bas restent devant avec 4 points à égalité de points avec les Bleus.
Au-delà de la qualification pour les huitièmes de finale, la première place de la poule D est encore incertaine. Pour rappel, le premier jouerait alors le deuxième du groupe F, où figurent le Portugal, la Turquie, la Tchéquie et la Géorgie.
Senegal7 avec match en direct
Comments are closed.