L'Actualité en Temps Réel

Euro 2024 : Les Bleus terminent 2e, l’Autriche est première, les Oranje qualifiés !

Dans le groupe D, la bataille pour la première, la deuxième et la troisième place faisait rage. L’équipe de France termine la phase de poules à la 2e place en raison de leur match nul contre la Pologne (1-1)

Les Bleus tenus en échec !

L’équipe de France avait son destin entre les pieds. Avec quatre points au compteur après deux journées, les Bleus sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finales de l’Euro.

Restait à savoir à quel rang l’équipe de France allait terminer dans le groupe D. Les Français pouvaient aussi bien finir premiers, deuxièmes ou troisièmes.

Gràce à un but sur penalty de Kylian Mbappé, l’équipe de France prend l’avantage et vire en tête du groupe D avec 7 points au compteur. Mais cette situation ne durera pas. Cette fois-ci, Lewandowski transforme du droit au ras du poteau et égalise pour la Pologne (1–1).

Pour finir premiers, ils leur fallait faire un meilleur résultat que les Pays-Bas, qui affrontaient l’Autriche dans le même temps.

La France affrontera le 2e du groupe E en huitièmes de finale (Roumanie, Belgique, Slovénie ou Ukraine).

En revanche, seule certitude, la Pologne est d’ores et déjà éliminée de la compétition après deux défaites.

Les Pays-Bas malmenés par l’Autriche !

Vainqueurs de la Pologne (1-2) lors de la première journée, les Pays-Bas ont ensuite accroché un nul encourageant face aux vice-champions du monde, privés de Kylian Mbappé. Ils auraient même pu espérer plus si le but de Xavi Simons n’avait pas été refusé.

Boostée par son succès face à la Pologne (1-3), l’équipe de Ronald Koeman a créé la surprise ce soir en ouvrant le score dès la sixième minute de jeu par un but de Malen contre son camp.

Gakpo égalise au retour des vestiaires mais cette satisfaction est de courte durée. Dix minutes plus tard, Romano Schmid marque, d’une puissante tête plongeante, et redonne l’avantage aux Autrichiens qui se battent jusqu’au bout (1-2).

Depay égalise à la 75e minute de jeu et permet aux Pays-Bas de rééquilibrer le jeu et le classement.

Incroyable ! Sabitzer offre la balle du 3-2 en faveur de l’Autriche qui reprend place à la 2e place du tableau. Quelle fin de match !

Avec 6 points, l’Autriche termine à la première place du groupe. Elle affrontera le 2e du groupe F qui reste encore à déterminer entre la Turquie, la République Tchèque ou la Géorgie.

Senegal7 avec Match en direct 

Comments are closed.