Le porte-parole du gouvernement Abdou Karim Fofana qui s’est prononcé sur l’état de santé de Ousmane Sonko souligne qu’il faut une contre expertise pour s’assurer de son évacuation à l’étranger.
C’est dire que le gouvernement ne lésine pss sur cette affaire d’évacuation suspendue sur toutes les lèvres depuis le 16 mars. « Nous attendons beaucoup parler d’évacuation sanitaire. Je rappelle que l’évacuation sanitaire au Sénégal pour des personnes qui sont sous contrôle judiciaire est réglementée« , a d’emblée déclaré sur Rfm, le ministre.
Dr Babacar Niang, un médecin militant »
Très en verve, il poursuit : « Vous ne pouvez pas aller chez un médecin militant qui tient une clinique et qui indique qu’il ne reçoit que des militants d’un parti politique pour vous faire une attestation ou un certificat médical qui vous permet d’être évacué sanitairement. Je pense qu’il faudrait qu’on soit sérieux. »
« Que ceux qui ont liberté d’accuser font face à leur responsabilité. »
Abdou Karim Fofana d’inviter « ceux qui ont la liberté d’accuser, de proférer des menaces, d’appeler à l’insurrection » de faire face à leur responsabilité.
Lire aussi : LIQUIDE VERSÉ SUR SONKO : HSF RÉCLAME UNE ENQUÊTE INDÉPENDANTE DE L’ONU OU DE L’UA
Plainte de Pastef
Le parti d’opposition Pastef annonce une plainte pour tentative d’assassinat et atteinte à l’intégrité physique sur Ousmane Sonko. Le président du parti aurait été brutalisé jeudi 16 mars sur le chemin du tribunal alors qu’il répondait à une convocation de la justice. La coalition au pouvoir, Benno Bokk Yaakaar, dénonce des manœuvres pour échapper à son procès.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.