Evacuation sanitaire de Sonko : Un avocat qui a requis l’anonymat s’en explque

Selon cet avocat qui a requis l’anonymat, rien ne s’oppose, en principe, à ce que le leader de Pastef et maire de Ziguinchor effectue son voyage. »Dès qu’il est en possession de son passeport, d’un visa, d’un billet d’avion et de tout ce qu’il faut, il devrait pouvoir voyager », ajoute-t-il.

Mieux, selon lui, le séjour pourrait être prolongé au besoin sur la base du bulletin médical qui aura été produit par les médecins traitants. « Sur place ses médecins, après l’avoir consulté, vont fournir un autre bulletin si le traitement nécessite plus de jours et et qu’il ne pourrait pas prendre part à l’audience du 30 mars », poursuit l’avocat.

Il fonde son analyse sur le dessaisissement du juge d’instruction. « Le contrôle judiciaire a pris fin avec le renvoi dE l’affaire du viol devant la chambre criminelle. Dès lors que le juge d’instruction n’est plus saisi, vous ne pouvez plus émarger chez lui. Le contrôle judiciaire prend normalement fin.

¨Puisqu’il n’est pas sous contrôle judiciaire, il me semble qu’il n’a pas besoin d’une autorisation judiciaire », résume-t-il sur les colonnes de l’Observateur.

 

 A LIRE AUSSI :  EVACUATION DE SONKO : CE QU’EN PENSE ME BABABCAR CISSÉ

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.