Evasion, association de malfaiteurs, complicité : le procureur requiert 2 ans de prison contre Boy Djiné
A la barre Baye Modou Fall est revenu sur le film de son évasion. Il affirme être passé par la fenêtre et c’est par pur hasard. « Ce n’était pas prémédité. Les barreaux de la fenêtre de ma cellule étaient cassés et j’ai profité de cette faille pour m’évader », a-t-il laissé entendre face au président de séance.
Des allégations réfutées par les gardes pénitentiaires qui ont soutenu que ces barreaux étaient sciés. Mieux, ils ont nié les faits d’association de malfaiteurs et de complicité.
Le maitre des poursuites a requis deux ans de prison ferme contre Baye Modou Fall alias Boy Djiné et six mois avec sursis pour les autres prévenus. Le délibéré est fixé au 23 février prochain.
Pour rappel, évadé de prison pour une énième fois en Mai dernier, Baye Modou Fall alias « Boy Djinné » avait entraîné dans sa chute Dame Sy et Cheikh Ndiaye, ainsi que Abdou Faye malheureusement mort en prison, et trois gardes pénitentiaires accusés d’avoir trempé dans cette affaire. Ils avaient été écroués par le juge d’instruction.
Les matons sont accusés d’avoir aidé ou assisté Baye Modou Fall alias Boy Djiné lors de son évasion survenue le 30 mai dernier au Camp pénal de Liberté VI.
En ce qui concerne, les deux autres, ils ont été arrêtés à Missirah (Tambacounda) en même temps que le présumé auteur alors qu’ils tentaient de quitter le pays, le 3 juin dernier.
Diaraf DIOUF Senegal7