Événements politiques 2021-2024 : Pape Abdoulaye Touré et d’autres victimes entendus par la SR

Le dossier des événements politiques survenues entre 2021 et 2024 est officiellement ouvert. La section de recherches de la gendarmerie de Colobane a auditionné, ce vendredi 03 octobre 2025, plusieurs victimes dont Pape Abdoulaye Touré.

Selon Seneweb, l’activiste a été entendu sur les actes de torture qu’il dit avoir subis lors des manifestations de juin 2023. À l’issue de cette audition, il a confirmé s’être constitué partie civile dans la procédure.

Rappel

En septembre 2024, Pape Abdoulaye Touré avait déjà déposé une plainte visant plusieurs personnalités, dont l’ancien ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome, Pape Malick Ndour, ancien ministre de la Jeunesse ainsi que l’ancien haut-commandant de la gendarmerie nationale, le général Moussa Fall. Il dénonce des faits portant sur les infractions de « séquestration, enlèvement illégal, actes de torture et complicité de torture, traitements inhumains, cruels et dégradants, coups et blessures volontaires ».

 

Senegal7

Comments are closed.