Eventuelle alliance entre Mame Boye Diao et Amadou Ba : La coalition « Diao 2024 » parle de manipulation (communiqué)
Dans un article paru ce 29 janvier dans le site en ligne Seneweb il est prêté une sortie à Elhadii Marame Faye se réclamant d’un mouvement satellite affilié à la coalition BBY dans laquelle il fait état de discussions en vue d’une éventuelle alliance entre le candidat de la coalition Diao2024 et celui de la coalition BBY.
Au delà du caractère mensonger des affirmations dudit article c’est l’objectif d’une manipulation supplémentaire tendant à faire croire à un quelconque ancrage de la coalition Diao2024 dans la mouvance présidentielle qui est visé.
Nous tenons à réaffirmer avec force à l’opinion nationale et internationale que le président El Hadji Mamadou DIAO candidat de la coalition DIAO2024, reste résolu dans son choix d’aller à la rencontre de leaders pouvant renforcer la coalition. Aucune discussion et aucune connivence ne sont possibles avec le candidat de la coalition BBY.
Ainsi, nous tenons à réaffirmer notre ancrage dans l’opposition et notre ferme volonté à représenter les aspirations légitimes du peuple Sénégalais.
Notre ambition demeure de défendre les droits, la justice et les intérêts de la population.
Nous appelons à la vigilance de nos concitoyens face aux informations qui circulent en cette période préélectorale et électorale portant atteinte à l’honneur de certains candidats.
Nous exhortons nos militants et sympathisants à intensifier les efforts de sensibilisation et à élargir notre base politique de manière significative afin d’amplifier notre impact.
Enfin nous appelons de toutes nos forces au strict respect du calendrier républicain.
Dakar, le 30 janvier 2024.
La Cellule Communication
Senegal7
Comments are closed.