Exclu du PDS, Doudou Wade et Cie étrillent Karim : « Le plus grand traitre de l’histoire politique du Sénégal… »
La tension est vive au sein des libéraux. Les désaccords qui étaient latents depuis quelques temps ont éclaté au grand jour avec la décision du Parti démocratique sénégalais (PDS) de s’allier à l’Alliance pour la République (APR) en direction des législatives. Cette décision avait fait sortir de leurs gonds quelques dissidents dont Doudou Wade, Tafsir Thioye et Woré Sarr qui ont tenu une conférence de presse pour fustiger cette alliance. Cette rébellion a provoqué l’exclusion de ces derniers. « Doudou Wade, Tafsir Thioye, Pape Saer Gueye, Hawa Abdul Ba ne sont plus militants du Parti démocratique sénégalais. Ils ont été remplacés suite à leurs démissions de fait constatées et actées par plusieurs fédérations du Parti qui ont dénoncé leur comportement sécessionniste, leur haute trahison et collusion avec l’adversaire visant à tromper les militants, notamment en réclamant leurs dossiers de candidature aux législatives pour les confisquer, semer la confusion afin de faire rejeter et invalider leur investiture », note un communiqué signé du porte parole du PDS, Bachir Diawara. La réplique ne s’est pas fait attendre les exclus ont à leur tour pondu un communiqué et Karim Wade en a pris pour son grade, « depuis plusieurs années, Karim avec une lâcheté sans commune mesure, abusant de la faiblesse d’un père âgé, par ailleurs secrétaire général national du PDS, utilise sa signature pour prendre des décisions arbitraires qui ternissent son image et entachent sa carrière légendaire », déclarent les signataires du texte que sont Tafsir Thioye, Doudou Wade et Hawa Abdoul Bâ.
Nous vous proposons l’intégralité du communiqué :
Quand l’inculture politique, la lâcheté et l’ignorance se conjuguent à la tyrannie, cela ne peut conduire qu’à des incongruités, des délires incohérents et irrationnels.
Karim, se cachant honteusement derrière un inféodé et néo libéral, contesté, a franchi le rubicond en optant de naviguer à nouveau en dehors des textes fondamentaux du PDS.
Depuis plusieurs années, Karim avec une lâcheté sans commune mesure, abusant de la faiblesse d’un père âgé, par ailleurs secrétaire général national du PDS, utilise sa signature pour prendre des décisions arbitraires qui ternissent son image et entachent sa carrière légendaire.
Le texte publié faisant état d’une prétendue exclusion, montre à suffisance que le combat que porte le PDS « Cap on sur les élections » est plus que légitime.
En effet, comment un parti dont les instances ne se sont pas réunies depuis plusieurs années peut se permettre de prendre des décisions d’une telle gravité ?
Le mensonge qui consiste à dire que les fédérations se sont prononcés est une confirmation de l’ignorance du commanditaire et son usage à volonté du mensonge pour agir contre d’honnêtes militants et militantes. Le mensonge de 2018 sur sa nationalité est encore frais. Le ridicule ne tue pas !
Comment peut-on prétenrdre exclure des militants et responsables d’un parti démocratique et patrimoine national et africain, sans évoquer un seul article des textes qui le régissent et constamment violés par celui qui prétend en être l’hériter et qui a décidé volontairement et insidieusement de le saborder ?
Les actes posés qui se caractérisent par de multiples collusions avec des adversaires, sans mandat du parti et la violation systématique de ses textes, appellent comme conséquence, la constatation de son autoexclusion.
Comment comprendre qu’en l’espace d’un an que Karim passe d’adversaire irréductible de BBY, à complice dans un putsch raté, puis d’adversaire à nouveau de BBY et soutien de Pastef et aujourd’hui d’adversaire de Pastef et allié de l’APR ?
L’histoire retiendra que le plus grand traître de l’histoire politique du Sénégal est celui qui a menti à des milliers de militants et militantes qui ont travaillé à le laver à grande eau et contre lesquels il se retourne.
Le PDS refuse toute diversion et reste déterminé à faire cap sur la sauvegarde de l’héritage du Secrétaire Général National Me Wade et la perpétuation de son œuvre au service du Sénégal et de l’Afrique.
La page Karim est bien tournée et irréversiblement par les Sénégalais, les militants et militantes authentiques, sérieux et soucieux de la préservation de l’œuvre de Wade, de l’honneur et de la dignité du parti et de ses membres, à bout de patience et fatigués de mensonges en continu et de manipulations éhontées.
Fait à Dakar : le 28 septembre 2024
Ont signé
1- Tafsir thioye : secrétaire général national adjoint en n charge des relations internationales.
2- Doudou Wade : Secrétaire général national adjoint en charge des conflits
Hawa Abdoul Bâ: secrétaire nationale chargée de l’économie numérique.!
Comments are closed.