Attribution de la licence d’opérateur mobile virtuel : Youssou Ndour, El hadji Ndiaye et Mbackiou Faye raflent la …

0

L’affaire de l’attribution de la licence d’opérateur mobile virtuel et non de la quatrième licence de téléphonie occupe les débats au Sénégal.

Pour en avoir le coeur net, Dakaractu a reçu en entretien monsieur Kalidou Gaye, Directeur des affaires juridiques et du contentieux de l’ARTP.

Kalidou Gaye, d’emblée de dire que : « MVNO (Opérateur mobile virtuel) n’est pas une quatrième licence de téléphonie. C’est pour un opérateur qui ne dispose pas de son propre réseau radio et qui utilise celui de l’un des opérateurs de réseau ouvert au public qui met à sa disposition des minutes de communications en gros pour lui permettre d’offrir ensuite des services de communications mobiles à ses abonnés. L’ouverture des dépôts a eu lieu le 6 juin ».

Avant de poursuivre en déclarant que : » la procédure à suivre pour attribuer les licences est précisée par les articles 24 et suivants du code des télécommunications qui prévoient une commission composée de l’ARTP qui assure la présidence, un représentant de la Présidence, un de la Primature, un du PPT, un du MEFP.

C’est un appel d’offres national destinés aux sociétés de droit sénégalais.
Conformément à la volonté du Président de la République, c’est pour donner plus de chance aux nationaux, nous leur avons donné la possibilité de venir en groupement.
La procédure de sélection est gouvernée par un RAC qui prévoit trois phases : Recevabilité, la qualification et la sélection.

Dans ce RAC, il est prévu d’attribuer 3 licences MVNO avec pour chaque opérateur de télécoms (SONATEL, EXPRESSO, TIGO), un MVNO. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.