Tanor Thiendella Fall, le directeur général des élections (DGE) a balayé d’un revers de la main les accusations de l’opposition quant à l’existence de deux fichiers. Il en existe qu’un seul, d’après lui et il l’a fait savoir ce vendredi, a-t-on appris de nos confrères de dakar7.com.
« Il n’existe qu’un seul fichier électoral déjà remis aux candidats en version papier et sur support électronique, depuis le vendre 2 février 2019, bien avant la date limite des quinze jours précédant la date du scrutin que fixe l’article L11-7 du Code électoral », a déclaré le directeur général des élections.
Et M. Fall de préciser que c’est ce « seul et unique fichier électoral » que les listes d’émargement pour l’élection présidentielle ont été tirées et transmises aux autorités administratives et aux chefs de missions diplomatiques et consulaires, en même temps que le matériel électoral. Ces listes d’émargement sont éditées bureau de vote par bureau, conformément à la carte électorale publiée par arrêté n°001228 du 23 janvier 2019 et remise également aux candidats depuis le 24 janvier 2019 en version papier et sur support numérique. Cette liste, ajoute-t-il, « est publiée intégralement sur le site de la direction générale des élections et dans chaque circonscription pour la partie qui la concerne ».
Cheikh KANE / SENEGAL7