Après avoir dépassé la magie du début et la passion des premières étapes de la vie de couple, la libido et l’envie diminuent petit à petit avec le temps… Ne vous laissez pas abattre, nous allons vous aider !
De 1 à 3 ans
C’est la folie du début, vous venez de vous rencontrer et passer votre temps à vous découvrir mutuellement. Le désir est à son apogée car c’est l’excitation de la nouveauté et de l’amour passionnel. Ça fuse, ça fait des étincelles, vos corps ne peuvent plus se passer l’un de l’autre et vous passer vos nuits (et parfois vos journées) à faire l’amour. Plus on appréhende l’autre, plus on commence à connaître ses envies, ses besoins et plus vos ébats sont torrides. Si vous êtes dans cette étape, profitez, ça ne va pas durer…
De 4 à 7 ans
Cela fait maintenant un petit moment que vous êtes ensemble et vous avez franchi les premières grandes étapes de la vie de couple. L’appartement ensemble, le mariage peut être ou le bébé. Toutes nos félicitations ! Passé le moment où vous ne pouviez pas passer une heure l’un sans l’autre sans vous envoyer un message ou vous voir. Désormais, vous vous lâchez un petit « Ça va ? Tu as passé une bonne journée ? ». La folie retombée et les secrets dévoilés, le désir se fait de plus rare. N’ayez pas peur, cela concerne beaucoup de couples. Le soir après avoir passé une dure journée de travail, vous n’avez qu’une envie, manger vite fait et filer au lit pour rejoindre Morphée. Faire l’amour relève maintenant de l’effort et du défi !
Et après…
Pour ne pas passer à côté de son couple et ne pas se retrouver à 40 ans, trompée ou encore pire, quittée, vous devez vous investir dans votre relation. Repensez aux débuts et dites-vous que votre conjoint a encore besoin de la femme dont il est tombé raide dingue amoureux. Ne culpabilisez pas, selon une étude faite par un spécialiste du couple, cette phase est tout ce qu’il y a de plus normal ! La solution : S-U-R-P-R-E-N-E-Z – L-E ! On sort ses dessous affriolants, son maquillage, de la nourriture ou tout autre accessoire qui pourrait réveiller la femme fatale qu’il y a en vous ! Digne du film « Fifty Shade of Grey », jouez un rôle pour avoir l’impression de ne plus être vous, cela rendra totalement dingue votre chéri et réveillera l’animal qui sommeille en lui. Faites de vos parties de jambes en l’air un jeu, un moyen d’exprimer votre créativité et vos envies les plus secrètes. Alors toutes à vos costumes !
Et vous, quels sont vos petits secrets pour faire durer l’excitation du début ?
A.M