Le Colonel Jean de Dieu Mambweni arrêté à des fins d’enquête. C’est une annonce faite le l’auditorat militaire. Cet officier de l’armée congolaise était suspecté depuis mai 2017 par les nations unies d’avoir joué un rôle dans l’assassinat au Kasai Central de ses deux experts Michael Sharp et Zaida Catalan. Et cela, sans jamais avoir été inquiété par la justice militaire.
L’une des révélations des « Congo files« , c’est cette implication Jean de Dieu Mambweni dans l’assassinat Michael Sharp et Zaida Catalan.
🔴 #RDC : le colonel Jean de Dieu Mambweni arrêté ce jeudi 06 décembre après enquête sur les meurtres des experts de l’ONU au Kasaï. Il passera cette nuit à l’auditorat militaire. (@RFIAfrique ). @Congoprofond1 @direct_congo pic.twitter.com/vFUCOkVvYZ
— Sain Jean-Eude’s Miense (@jeaneudesmiense) 6 décembre 2018
« Cette information comme d’autres avaient été cachée par le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) au Conseil de sécurité« , selon Rfi qui assure que l’Officier est officiellement suspect, détenu mais il n’est pas accusé de rien.
A lire aussi: Mansour Elimane Kane – Gestion du pétrole: « Le Sénégal est obligé d’ouvrir ses frontières pour… »
Birama THIOR / Senegal7