Exploitation pétro-gazière: Ratification d’un protocole additionnel pour limiter les impacts environnementaux et sanitaires

0

Un protocole additionnel relatif aux normes et standards environnementaux en matière d’exploitation et d’exploration pétrolière et gazière a été ratifié par l’Etat du Sénégal, a déclaré lundi, le député Aymérou Gningue. L’objectif est de réduire les risques auxquels sont confrontées les populations et les ressources marines.

Le risque zéro n’existe pas. Et de surcroit dans le domaine pétro-gazier. Ces enjeux, le Réseau des parlementaires pour l’environnement au Sénégal (REPES) semble l’avoir bien compris au point de ratifier un protocole additionnel.

« A travers ce protocole, les Etats signataires cherchent à prévenir, réduire voire éliminer la pollution et les dommages que les activités pétrolières et gazières pourraient causer aux ressources marines et à la santé des populations« , a expliqué selon Aps, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY).

Aymérou Gningue d’embrayer: « A partir de ce protocole et des expériences tirées de certains pays, on se rend compte qu’il est possible de le faire et que le Sénégal doit relever ce défi ».

Lire aussi: « Daaka » de Médina Gounass: La date de l’édition 2019 religieux fixée

Birama THIOR / Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.