Le parti Pastef n’est pas insensible à l’accident qui s’est produit hier vendredi à Bignana causant la mort de cinq (5) personnes à la suite d’une explosion de mine antipersonnel.La formation politique dirigée par Ousmane Sonko présente ainsi ses condoléances aux familles des victimes.
Voici in extenso le communiqué
C’est avec consternation que nous avons appris la mort violente et accidentelle de cinq civils hier, après que leur moyen de transport eut sauté sur l’une des maudites mines antipersonnel encore présentes au Sud de notre pays.
Pastef les patriotes présente ses condoléances attristées aux familles éplorées, à la population de Oulampane, dans le Département de Bignona, et à tous les Sénégalais.
Pastef les patriotes souhaite un prompt rétablissement aux blessés et rappelle que c’est uniquement dans la paix que l’on peut construire ensemble et réellement un peuple uni dans sa diversité.
Pastef les patriotes appelle les autorités concernées à tout mettre en oeuvre, afin de débarrasser le pays de toute présence de mine antipersonnel présentant un danger pour la population d’ici mars 2026, fin du délai de prolongation demandé pour la mise en oeuvre de l’article 5 de la CONVENTION SUR L’INTERDICTION DE L’EMPLOI, DU STOCKAGE, DE LA PRODUCTION ET DU TRANSFERT DES MINES ANTIPERSONNEL ET SUR LEUR DESTRUCTION.
Fait a Dakar, le 23 octobre 2021
Le Comité de Pilotage (COPIL)
A CHAUD
- Thiès : les syndicats de la santé annoncent une marche pacifique ce mercredi
- Sénégal vs Egypte : Les Lions à deux pas de la gloire
- Appels téléphoniques : Farba face au Procureur Ibrahima Ndoye, ce mercredi
- Affaire Farba Ngom : un garde pénitentiaire placé en garde à vue
- SIMOL : Le lutteur Bébé Jackson envoyé en prison, son entraîneur libre
- Révélations de Yassine Fall sur Farba Ngom : Madiambal charge la ministre de la justice
- Dernière minute : Farba Ngom reste en prison, Tahirou Sarr rentre chez lui
- Prison : Farba Ngom et Tahirou Sarr libérés sous contrôle judiciaire
- Demande de LP pour raison médicale : la Cour suprême édifie Farba, ce lundi
- L’APR charge le régime : « L’année 2025 fut celle de toutes les forfaitures emblématiques de l’incurie d’un pouvoir désespérément incompétent »
Comments are closed.