Le président de la République du Sénégal Macky Sall a présenté ses condoléances à son homologue Béninois Patrice Talon et au peuple Béninois. Ce, suite à l’explosion d’un dépôt de carburant ayant fait des dizaines de morts.
« Je présente mes condoléances émues au Président Patrice Talon et au peuple béninois ami et frère suite au décès de plusieurs personnes dans l’explosion d’un dépôt de carburant. Paix à l’âme des victimes« , a-t-il écrit sur X (ex Twitter).
Je présente mes condoléances émues au Président @PatriceTalonPr et au peuple béninois ami et frère suite au décès de plusieurs personnes dans l’explosion d’un dépôt de carburant. Paix à l’âme des victimes.
— Macky Sall (@Macky_Sall) September 25, 2023
Explosion
Au moins 34 personnes ont été tuées samedi dans l’incendie d’un dépôt de carburant de contrebande, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Alassane Seidou.
Carburant
Pendant des décennies, le carburant maintenu à des prix artificiellement bas grâce aux subventions gouvernementales au Nigeria était transporté illégalement par la route vers les pays voisins, en particulier le Bénin, où il était revendu au marché noir par une multitude de vendeurs informels.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.