Les gagnants du projet « Expresso innovation challenge » sont connus. Bacacar Diop, Saliou Mbacké Ndiaye et Guédel Ndiaye ont été récompensés dans le cadre de ce programme. La cérémonie officielle de la remise des Awards s’était tenue avant-hier.
Le projet « Expresso innovation challenge » est un concours national sur l’innovation qui donne aux jeunes l’opportunité de devenir des acteurs dans des industries des technologies de l’information. Cette année, trois sénégalais porteurs de projet ont reçu des primes. Le premier, prix gold, cinq mille dollars, a été remporté par Babacar Diop, détenteur du projet « Mjangal », le deuxième, prix Bronze, trois mille dollars, par Saliou Mbacké Ndiaye qui a présenté le projet « Sunubus » et le troisième, prix Silver, 2 mille dollars, par Guédel Ndiaye qui a porté le projet « Ayyana Tech ».
Pour rappel, dix jeunes porteurs de projet ont participé à cette compétition. Après huit semaines d’incubation, trois ont été sélectionnés. Modou Haaya, Directeur du projet « Expresso innovation challenge » a déclaré que les dix porteurs de projet ont bénéficié d’un programme de mentorat par des membres influents de l’écosystème entrepreneurial du Sénégal, d’un encadrement en business coaching et en développement personnel. Ces trois jeunes précités ont pu convaincre le jury.
Expresso a souhaité encourager les jeunes à mener des actions dans le domaine de l’entrepreneuriat. A noter que ce programme concerne toutes les régions du pays.
Pape Coly/ Senegal7 (Stagiaire)