La chambre d’accusation de la Cour d’appel de Paris a ordonné le sursis de l’examen de la demande d’extradition de l’homme d’affaires Doro Gaye, a indiqué Libération dans sa livraison de ce jeudi 4 septembre.
Selon le journal, la Chambre d’instruction a demandé, hier mercredi, un complément d’information à l’État du Sénégal avant de se pencher sur la requête.
Notre source de faire savoir que les compléments demandées s’articulent entre autres autour de la garantie d’un procès équitable et d’une prise en compte de l’état de santé de l’homme d’affaires, qui serait fragile.
A noter qu’une nouvelle audience est prévue pour le 10 décembre prochain.
La justice sénégalaise a lancé un mandat d’arrêt international contre l’homme d’affaires Doro Gaye poursuivi pour « une escroquerie de 1,2 milliard FCfa ».
L’homme d’affaires a été placé sous mandat de dépôt suite à une plainte de Zakiroulahi Sow, qui l’accuse de lui avoir vendu un terrain situé sur le site de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor. Sow estime son préjudice à 1,2 milliard de francs CFA. Doro Gaye a obtenu une liberté provisoire le 28 juin dernier après avoir signé un protocole d’accord dans lequel il s’engageait à rembourser la somme par moratoire.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.