Extradition : Madiambal Diagne retient son souffle, la Chambre de l’instruction de la CA de Versailles statue ce mardi

Ce 3 février, la Chambre de l’instruction de la Cour d’Appel de Versailles doit statuer sur la demande d’extradition visant le journaliste sénégalais Madiambal Diagne.

La justice française avait demandé, le 25 décembre dernier, des précisions sur la demande d’extradition du patron de presse sénégalais Madiambal Diagne, critique du régime de Bassirou Diomaye Diakhar Faye et de son premier ministre Ousmane Sonko, et reporté sa décision à février.

« La chambre de l’instruction a décidé d’ordonner un supplément d’information et de demander aux autorités sénégalaises de se justifier sur les points qui étaient nos points d’inquiétude », avait déclaré à la presse l’un de ses avocats, Vincent Brengarth, qualifiant cette demande de « première victoire ».

La cour d’appel souhaite « obtenir des pièces et informations complémentaires relatives à la procédure et au régime juridique applicable au Sénégal », a précisé la juridiction dans un communiqué de presse, indiquant que la prochaine audience allait se tenir le 3 février 2026.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.