Farba Ngom et Mabintou Diaby doivent être élargis, comme réclamé avec insistance par les défenseurs des droits humains, nonobstant la gravité des faits qu’ils ont pu avoir commis, a déclaré dans les colonnes de L’Observateur, Ousmane Kane.
«Le respect des droits élémentaires de Farba Ngom et les exigences d’un procès juste et équitable auraient dû conduire le parquet et le juge d’instruction à corriger cette faute« , a fait savoir l’ancien magistrat.
Et d’ajouter : «Si le juge d’instruction et la Chambre d’accusation ont pris tout de même la décision de libérer Badara Gadiaga sous contrôle judiciaire, c’est que les charges relatives à cette infraction sont désespérément vides…« .
Mabintou Diaby et Farba Ngom sont toujours en détention malgré leurs états de santé jugés critiques. Quant à Badara Gadiaga, après sa libération par le juge d’instruction puis la chambre d’accusation, il reste à l’écoute du parquet général avant de franchir le seul de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.