Face à la presse, ce mercredi 17 mai 2023, les acteurs de la plateforme F24 ont dénoncé les tensions politiques ayant occasionné la mort de trois citoyens lors d’affrontements entre manifestants et forces de l’ordre à la veille du procès pour vi0l présumé et menaces de mort opposant le leader de Pastef à l’ex-masseuse Adji Sarr.
Prenant la parole l’ancien procureur Alioune Ndao, a demandé la démission des ministres de l’intérieur et de la justice. Selon lui, Antoine Diome et Ismaila Madior Fall sont les seuls responsables des tensions politiques.
Selon l’ancien procureur de la république, Alioune Ndao, des le dimanche on a vu des pelletons de policiers et de gendarmes qui se dirigeaient à Ziguinchor dans le but de conduire Ousmane Sonko manu militari, à la prison de Reubeuss certainement. C’est là ou il y a un gros problème sur le plan juridique. D’autant plus que selon l’ancien procureur qui cite l’article 238 du code pénale aucun accusé n’est obligé d’aller se constituer prisonnier.
Au nom du F24 nous demandons la démission des ministres de l’intérieur et de la justice a déclaré l’ancien magistrat. D’après lui, ils sont les seuls responsables de cette tension.
L’avocat Me Abdoulaye Tine qui a dénoncé ces morts les nombreux blessés et les nombreux dégâts liste une série d’actions pour selon lui mettre fin à cette violence exercée sur les citoyens. L’avocat et homme politique annonce une plainte avec constitution de partie civile devant le Doyen des juges mais également un combat dans l’international.
Senegal7
Comments are closed.