Pour dire non à un troisième mandat du Président Macky Sall, le mouvement des forces vives de la Nation (F24) est ainsi lancé. Une des entités, la plateforme Jammi Gox Yi. « Notre mouvement a signé la charte de la plateforme. Nous avons cotisé et nous nous tenons prêt à débattre pour trouver des solutions durables », a lancé Fadel Barro.
Par rapport à la lancinante question du 3 eme mandat, Fadel Barro exprime son désaccord. Pour lui, les événements de 2011 ne doit en aucun se reproduire en 2024. « Moralement, Macky Sall ne doit pas se candidater en 2024. Il y a beaucoup de personnalités du secteur privé qui ne souhaitent pas qu’il y ait encore des manifestations au Sénégal. Le Président doit siffler la fin de la récréation et organiser des élections libres et transparentes », a t’il confié à la rédaction de Sénégal 7
Autre préoccupation, l’appel au dialogue politique du Pr Macky Sall, Jammi Gox Yi se dit prêt à répondre à cette invite. La plateforme juge qu’il y a de nombreux sujets qui mériteraient d’être débattus pour trouver des solutions urgentes. Il s’agit du Parrainage, les inscription sur les listes électorales, les arrestations des jeunes entre autres points.
A LIRE AUSSI :
Abdou Aziz Guèye-Senegal7
Comments are closed.