Fabrication de faux billets, Un gérant de kiosque Orange Money tombe

0

La police de Yeumbeul a mis la main sur un gang qui s’activait sur la fabrication de faux billets de banque et dont le cerveau était un gérant d’agence orange money répondant au nom de Ndiath, établi sur la route de Yeumbeul Boune.
Echec et mat à un funeste micro entreprise de fabrication de faux billets de banque en coupures de 10 milles et 5 milles francs à Yeumbeul.
D’aprés le quotidien Les Echos, tout est parti d’une affaire de vol impliquant Toumani, un jeune malien qui a profité de la négligence du gérant de Kiosque pour chiper son sac contenant 200 mille francs et file à l’anglaise. Ndiath constate la disparition de son sac, soupçonne Toumanie et se lance automatiquement à sa recherche. Il l’aperçoit au bord du bassin et rétention et crie au voleur. Les riverains lui prêtent main forte, engagent une course-poursuite et rattrapent le malien Toumanie. Une fois embarqué au commissariat de Police, Toumanie dément avec véhémence les accusations de vol de numéraire e parle plutôt d’une entreprise de contrefaçon de signe monétaire avec son accusateur. Mieux, il avoue etre membre du réseau, mouille Ndiath et le présente comme le cerveau du groupe de falsificateurs de billets de banque.
Une fois débarqué au Kiosque de Ndiath, les limiers découvrent un arsenal de falsification de signes monétaires ayant cours légale au Sénégal. Le matos du gèrant d’agence Orange money est constitué de traces de poudre, d’une seringue et de 20 billets noirs de couleur verte.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.