Fac Médecine : Son évacuation n’ayant pas eu lieu pour faute de visa, l’étudiant Mamadou Bâ est finalement décédé à Dakar

0

Mamadou Abdou Bâ n’est plus. La nouvelle a été annoncée par l’Amicale des étudiants de la faculté de Médecine de l’UCAD.

Souffrant d’une maladie cardiaque, le défunt devait être évacué en France pour se soigner. Mais, il fallait 18,3 millions francs Cfa pour le faire.

Solidaires, les étudiants de la faculté ouvrent une quête au niveau national et international afin de mobiliser la somme réclamée pour permettre à leur camarade d’aller se soigner. Les bonnes volontés se signalent. Les donateurs casquent forts et le montant est rassemblé.18,3 millions FCFA ont été ainsi rassemblés, et remis à sa famille.

Mais, Mamadou Abou Ba ne sera pas évacué. Faute de visa. « Ce sont des lenteurs administratives qui ont fait qu’il n’a pas été évacué. Il n’a pas obtenu le visa alors qu’il avait le passeport et tous les autres papiers », a informé au bout du fil, le président de l’Amicale des étudiants de la faculté de médecine, Mouhamadou Sow,joint par nos confrères d’Emedia.

 

Abdoulaye NIANG-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.