L’absence de Khalifa Sall et Cie commence à se faire sentir au niveau de la mairie de Dakar. Car, Dakar7 a appris de sources dignes de foi, que l’hôtel de ville de la Mairie de Dakar est privé de ligne téléphonique. Cela, depuis que Khalifa Sall et ses co-inculpés ont été placés sous mandat de dépôt dans le cadre de la reddition des comptes liée à la gestion de la Caisse d’avance. Pour n’avoir pas honoré sa facture, la Sonatel a tout simplement coupé le.. jus à la Mairie de Dakar.
Mais ce qui intrigue certains agents de la mairie de Dakar, c’est la coïncidence entre la coupure du téléphone de l’hôtel de ville et l’arrestation de l’édile de la capitale. « Tout le monde sait que la ville de Dakar est solvable. D’habitude, la Sonatel nous donnait un moratoire de plusieurs semaines. Pourquoi, aujourd’hui, elle s’empresse de couper le téléphone qui est indispensable pour le fonctionnement de la mairie », confie une source proche de la ville de Dakar.
Même s’il y a une continuité du service, notre interlocuteur pense que le fait de mettre en prison tous les financiers (le DAF, chef du Bureau budget…) de la Mairie de Dakar bloque le fonctionnement de l’institution. « Ils maîtrisent plus les choses que ceux qui assurent l’intérim », dit-il.