Fadilou et les deux députés du PUR traqués : Amath Suzanne Camara et Bah Diakhaté libres

Les militants de Pastef sont convoqués par le juge dès l’instant qu’une affaire infinitésimale pèse sur eux. Et après audition, pour la plupart c’est le mandat de dépôt qui s’ensuit dès lors que, dans les poursuites du parquet, figure parmi les griefs « Diffusion de fausses nouvelles » dans ce cas, selon l’article 139 du code de procédure pénal, le juge d’instruction est obligé de suivre la réquisition du procureur de la République.

Et pour les maintenir en prison le plus longtemps possible, une information judiciaire est ouverte à cet effet. Mais, au moment où Fadilou Keita est expédié à Rebeuss, Amath Suzanne Camara ,Bah Diakhaté et le propriétaiure du site Batou Deug qui ont diffusé des nouvelles sur la mort de Fulbert Sambou et la disparition de Didier Badji plastronnent et se bombent le torse sasn être inquiétés.

Aujourd’hui, un « wanted » est lancé contre les députés du PUR Massata Samba et Mamadou Niang pour avoir agressé leur collègue de Gniby Amy Ndiaye. Alors que le député Kader Ndiaye, qui avait sauvagement sonné sa collègue Mame Diarra Fam, n’a jamais été inquiété par une convocation judiciaire. Voilà où on en est avec la justice sénégalaise, du moins, une certaine justice sénégalaise. La justice semble subir l’influence voire la pression de l’Exécutif, rapporte le journal YOOR YOOR.

 

ALIRE AUSSI :  APPEL À TUER OUSMANE SONKO: UNE PLAINTE DÉPOSÉE CONTRE AHMED SUZANNE CAMARA

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.