Fadilou Keita : » La fuite de Madiambal me rappelle les pleurs de Macky devant Serigne Bara MBACKE (RTA)… »
La fuite de Madiambal Diagne me rappelle les pleurs de Macky devant Serigne Bara Mbacké (RTA) par peur d’aller en prison, a posté Fadilou Keité, ce mercredi.
« Ils ne sont finalement que des malfrats indignes dont le comportement contraste avec la posture de la jeunesse sénégalaise qui fait face à la mort, qui a subit toutes formes d’atrocités; mais a fait face à ses responsabilités« , lâche le patron de la Cdc.
L’affaire connaît une nette accélération depuis le départ à l’étranger, la semaine dernière, de Madiambal Diagne, malgré une interdiction de quitter le territoire du Sénégal. Ainsi, la femme et les deux fils sont inculpés en raison de leur statut d’associé dans la société immobilière (SCI Pharaon) crée par Madiambal Diagne.
Lire aussi : Me Demba Ciré Bathily : « Je ne fais pas partie des avocats de Madiambal Diagne »
En jeu, des flux financiers potentiellement irréguliers. C’est la Cellule nationale de traitement des informations financières qui en a fait état dans un rapport – en 2024 – et notamment un montant d’1,7 milliard de francs CFA encaissés sur le compte bancaire de la société familiale. Le pool judiciaire et financier veut savoir d’où provient cet argent et si la transaction n’est pas frauduleuse.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.