Fair-play: Le Sénégal écrit à la FIFA

0

La Fédération sénégalaise de football a protesté auprès de la FIFA les infractions d »éthiques et de fair-play commises à l’endroit des « lions » de la Téranga lors de la phase finale de la coupe du monde Russie 2018. La contestation a été publiée sur le site de la FSF a-t-on appris au quotidien Enquête.

Deux décisions arbitrales qui restent gravées dans les mémoires des sénégalais. C’est la faute commise sur Sadio Mané dans la surface de réparation lors du match contre la Colombie et la celle « de main visible du défenseur Colombien Yéri Mina. La FSF a saisi l’instance mondiale du football aux fins de casser ces décisions arbitrales occasionnant l’élimination de leur équipe dès le premier tour de la coupe du monde. Des décisions prises après consultation  de la VAR

L’autre préoccupation de Augustin Senghor et compagnies à travers la missive adressée à Gianni Infantino et à ses collaborateurs demeure l’attitude du Japon. Une équipe qui, disent-il « a refusé de jouer lorsqu’il a appris que la Colombie venait de marquer un but contre le Sénégal » espérant une qualification directe si toutefois la situation se terminait ainsi.

A noter que la Fédération sénégalaise de football espère que l’instance dirigeante du football mondial va prendre des mesures idoines pour diligenter ces affaires.

Birama THIOR / Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.