Fallou Séne a été enterré jeudi au cimetière de Touba-bakhiya. Sa dépouille a été marqué par la présence d’une foule immense raconte le journal les echos.
La tristesse, la douleur et la colère. Tels ont été les sentiments les mieux partagés. L’hôpital régional Heinrich Roukbe de Diourbel a été le lieu de convergence d’hommes, de femmes et de jeunes venus accompagner le défunt vers sa dernière demeure. L’émotion a été à son comble et se traduit par des cris et des frissons ça et là.
Et lorsque le corbillard se dirige vers le petit portail situé au coté nord de l’hôpital, ceux qui faisaient même énormément d’efforts ne pouvaient plus maitriser l’émoi. Après quelques heures de route, le cortège arrive enfin à Touba-bakhiya. Les gens éprouvaient d’énormes difficultés pour procéder à l’enterrement de l’étudiant.
A noter que Mouhamed Fallou Séne a été tué par balle réelle lors des échauffourées avec les forces de l’ordre à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint Louis.
Abdou Khadre Mboup
A CHAUD
- Dialogue national sur le système politique : Le Chef de l’Etat désigne Dr Cheikh Gueye facilitateur général
- Dialogue national : Macky Sall exprime sa disponibilité, révèle Alioune Tine
- Emeutes mars 2021 – Fév 2024 : Amnesty va assister toutes les familles qui n’avaient pas pu déposer une plainte, (Seydi Gassama)
- Cautions libératoires rejetées : Les partisans de Farba à Agnams dans tous leurs états
- Me Aïssata Tall Sall : « La justice n’est pas un jeu de Lambi Golo ! »
- Conseil constitutionnel : Le « remplaçant » de M. Badio Camara connu, il sera installé ce 28 avril, (Madiambal Diagne)
- Loi Amadou Ba rejetée : « L’abrogation totale est la seule chose qui vaille », selon Madiambal Diagne
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 23 avril 2025
- La loi portant interprétation de l’amnistie rejetée : Amadou Ba du parti Pastef réagit !
- [EXCLUSIF] : Le Conseil constitutionnel rejette la loi interprétative d’Amadou Ba et Pastef (Document)