Depuis sa nomination à la tète du dialogue national en juillet dernier par le président de République Macky Sall,Famara Ibrahima Sagna n’avait jusqu’ici pas pris fonction officiellement. Une situation qui commençait à hypothéquer tout le travail fourni par la commission politique. D’autant plus que Famara Ibrahima Sagna refusait d’entériner toutes les décisions issues de la commission politique, provoquant du coup un statu-quo.
Ce blocage sera bientôt derrière nous, selon le journal « LAS » dans sa parution du jour qui nous apprend que Famara Ibrahima Sagna sera bientôt installé dans ses fonctions de président du comité de pilotage du dialogue national. En effet d’après le journal à la suite d’une rencontre lundi avec les différents acteurs, la commission cellulaire a informé avoir échangé avec Famara Ibrahima Sagna. Et c’est Dethié Faye coordonnateur du pole des non-alignés qui indique le président Famara Ibrahima Sagna a informé au général Mamadou Niang et compagnie qu’il sera informé non sans annoncer que toutes les conditions sont réunies afin qu’il puisse prendre les initiatives nécessaires. Dethié Faye n’a pas voulu s’avancer sur une date précise.
Toutes d’autres sources du journal confient que l’installation de Famara Ibrahima Sagna devrait intervenir au plus tard la semaine prochaine.
Voila ce qui devrait permettre le dialogue politique presque au point mort d’avancer sur plusieurs points en discussion : l’audit du fichier electoral, le bulletin unique, l’évaluation du système de parrainage…Si l’on sait que l’opposition menace de se retirer du dialogue politique au-delà du premier décembre.
Diaraf DIOUF (Stagiaire) SENEGAL7
A CHAUD
- Robert Bourgi : « Ceux qui pensent à une mésentente entre Sonko et Diomaye n’ont qu’à se détromper » »
- Lutte : Jour de vérité entre le Roi des arènes,Modou Lô et Siteu,ce dimanche
- Interpellation de Moustapha Diakhaté : « On ne peut pas l’arrêter et le mettre en prison pour ça », (Alioune Tine)
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
- Yoro Dia soutient M. Diakhaté : « Après avoir eu tous les pouvoirs, Pastef devient ce qu’il est: un parti totalitaire »
- Madiambal solidaire de Moustapha Diakhate
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
- Circulation : Ouverture officielle de l’autopont Front de Terre, le mardi 26 novembre
- Cybersécurité : Les chefs d’inculpation reprochés à Moustapha Diakhaté
Article précédent
Article suivant