« Farba Ngom désormais face à un procès politique » : Alioune Tine clôt le débat

Le fondateur du think-thank Afrikajom Center a dénoncé, mardi, les vices de procédures dans le dossier Mouhamadou Ngom dit Farba.

« Farba Nom désormais face à un procès politique, du fait des vices de procédures validées par une Cour dominée par ses adversaires politiques. Ce qui va faire de Farba Ngom un détenu politique. C’est au Président Diomaye gardien de la Constitution d’agir pour que justice soit faite, maintenant. Car disons le nettement, Alioune Ndao, ancien procureur est un des membres de la Haute Cour parmi les plus compétents, sinon le plus compétent en la matière, sa voix doit absolument compter« , a déclaré Alioune Tine sur X.

L’Assemblée nationale a franchi une étape majeure, lundi, en votant la levée de l’immunité parlementaire du député Farba Ngom.

Cette décision, adoptée par 108 voix pour, 21 contre et aucune abstention sur 129 votants, s’inscrit dans le cadre de l’enquête liée à la découverte de téléphones portables et de clés USB dans sa cellule au Pavillon spécial de la Maison d’arrêt.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.