Farba Senghor: «Je n’ai rien contre Abdoulaye Wade, au PDS j’ai atteint mon objectif depuis très longtemps»

0

Farba Senghor est aujourd’hui exclu du Parti démocratique sénégalais. Parti pour lequel il fut au premier rang des nombreux combats, dont celui qui a mené Me Abdoulaye Wade à magistrature suprême. Mais, l’ancien chargé de la propagande du parti libéral dit ne pas en vouloir au pape du Sopi, qui a béni la décision de son exclusion.

«Je n’ai rien contre Abdoulaye Wade. Je ne dirai jamais du mal d’Abdoulaye Wade et de son épouse. Abdoulaye Wade est un homme bien. Il a beaucoup fait pour moi. C’est mon père. Nous avons vécu ensemble durant 40 ans. Nous avons même passé des nuits ensemble. Et dans son bureau, madame Wade nous amenait du café pour nous encourager. Donc j’ai beaucoup participé à la victoire du président Abdoulaye Wade», a indiqué l’ancien chargé de la propagande du parti libéral.

Aujourd’hui, hors du parti, Farba Senghor estime que son objectif, au sein du Pds, a été déjà atteint depuis longtemps, puisque ce n’était rien d’autre que de se battre pour l’accession de Me Wade à la magistrature suprême: «Quand je suis venu pour la première fois voir Me Wade, je lui ai dit : « moi je suis venu pour vous conduire au palais ». Et je l’ai fait. Donc moi je pouvais même partir depuis très longtemps parce que mon objectif a été atteint depuis», confie-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.