Le Centre de traitement des épidémies de l’hôpital régional de Fatick, unité dédiée à la prise en charge des cas de Covid-19, veut doté dans les meilleurs délais d’un service de réanimation à même de prendre en charge les formes graves de Covid-19 ou en lien avec d’autres maladies. Et c’est le gouverneur de Fatick, Seynabou Guèye qui s’est engagé mardi à porter le plaidoyer auprès des autorités compétentes.
‘’On fera de notre mieux pour continuer le plaidoyer auprès des autorités compétentes, pour acquérir ce matériels nécessaires au fonctionnement d’un service de réanimation dans les plus brefs délais’’, a soutenu Mme le gouverneur, mardi, au terme d’une revue annuelle conjointe régionale des performances du secteur de la Santé durant l’année 2019.
‘’La prise en charge des cas graves de covid-19 nécessite un service de réanimation aux normes et fonctionnelle. Cette prise en charge doit être effective en devenant une réalité au Centre de traitement des épidémies (CTE) de l’hôpital régional de Fatick’’, a-t-elle expliqué en s’adressant à des journalistes.
Mme Gueye de préciser toutefois que, l’exécutif régional travaille avec le ministère de la Santé à faire en sorte qu’il soit bientôt possible de prendre en charge les cas graves de covid-19 ou d’autres maladies destinées au service de réanimation’.
A.K.C – Senegal7