Fatick : Macky Sall reconduit au renouvellement du comité de base du quartier Peulga

Macky Sall a été reconduit lors du renouvellement de son comité de base à son quartier d’origine, Peulga de Fatick, a-t-on appris à Rfm. Il est à la tête de ce comité depuis 2009. Un renouvellement qui entre dans le cadre de la redynamisation des instances de l’Alliance pour la République (APR). Les membres de comité vont se charger de la massification du parti et de la vente des cartes de membres.

« Ca s’est passé dans d’excellentes conditions dans son (Ndlr : Macky Sall) fief. Puisqu’on parle de comité de base, il était important que lui-même fasse le déclic et il l’a fait pour encourager les autres à aller monter des comités de bases« , a déclaré, dimanche, Abdoulaye Bibi Baldé qui a supervisé ce weekend, à Fatick, les travaux d’installation des membres.

Et dire que « la machine » avait pris dans partout au Sénégal. « Il était important qu’on voit que le président lui-même malgré son agenda hyper chargé tient à ce que lui-même installe son comité de base« , a-t-il insisté.

Message de Macky Sall aux responsables du parti

M. Baldé qui interpelle les responsables politiques de Fatick de rappeler le message lancé partout par le président de la république. « C’est de travailler dans le cadre de l’unité à consolider le parti, à le massifier davantage parce qu’il s’agit d’une élection présidentielle », a-t-il fait savoir. Non sans les inviter à taire leurs « préoccupations« , leurs « positionnements« , leurs « égos. »

Macky Sall, candidat 

Il précise que le président Macky Sall est le candidat. « Si tout le monde le comprend ainsi, il  y aurait moins de problèmes« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.