Fatou Abdou Ndiaye (SEN TV) apporte son soutien à WALF : « Refusons de rester silencieux face à l’injustice »

La journaliste de la SEN TV, Fatou Abdou Ndiaye a apporté son soutien à WALF. Nous vous proposons son texte en intégralité :

La fermeture de la télévision Walfadjri par les autorités et le refus de la solidarité populaire à travers une injonction faite à l’entreprise Wave sont des actes répréhensibles qui visent à réduire au silence un média qui refuse de s’aligner sur les volontés d’un pouvoir politique.
Il est essentiel de manifester notre solidarité envers cette chaîne et nos confrères et de condamner toute tentative de museler la liberté d’expression et la diversité des opinions.
La fermeture de Walfadjri est un exemple inquiétant de l’empiètement croissant sur la liberté d’expression au Sénégal par les pouvoirs politiques. Il est essentiel de rappeler que la liberté d’expression est un droit fondamental qui doit être protégé.
Les médias doivent être en mesure de jouer leur rôle essentiel en tant que quatrième pouvoir, de surveiller les abus de pouvoir et de fournir une information objective et équilibrée.
Il est de notre responsabilité collective de défendre la liberté de la presse et de soutenir les médias qui osent dire la vérité, même face à l’adversité.
Refusons de rester silencieux face à l’injustice et à la répression des voix qui se lèvent pour défendre les intérêts du peuple.

Fatou Abdou N’diaye
Journaliste

Comments are closed.