Entre Fatou Laobé et le président des Laobés Bara Sow, ce n’est ps le parfait amour. Vendredi dernier lors de la soirée «Sargal Pape Diouf» au Grand Théâtre, la cantatrice Laobé a refusé, sur la scène, l’argent que voulait lui offrir Bara Sow. D’ailleurs, d’après nos informations, Fatou Laobé n’a participé à la soirée que grâce à l’intervention de Pape Diouf et de Dj Prince
Le Grand théâtre a refusé du monde vendredi dernier lors de la soirée des Laobés : «Sargal Pape Diouf». Le leader de la génération consciente s’est produit dans une salle pleine à craquer et embaumée d’encens dont seules les femmes Laobés détiennent le secret. Toutefois, la fête a failli être gâchée par l’incident entre Fatou Laobé et le président des Laobés. Sur la scène, Fatou Laobé a voulu montrer à toute l’assistance qu’elle garde une dent contre Bara Sow. D’autant qu’elle lui a tourné le dos lorsque ce dernier s’est présenté en lui tendant des liasses de billets de banque. Le public en était abasourdi. «Sachez que je suis venue à cette soirée uniquement pour Pape Diouf», a déclaré la chanteuse aux célèbres déhanchements. Visiblement troublé par l’attitude de l’interprète de «Dolé», Bara Sow ne savait même plus quoi faire.
En effet, d’après nos informations, Fatou Laobé voulait boycotter la soirée. Chantre de la musique laobé, elle voulait se produire en live, mais les organisateurs ont dit niet. Furieuse, elle n’a pas hésité à retourner le carton d’invitation qui lui a été envoyé. Il a fallu l’intervention de Pape Diouf himself et de l’animateur Dj Prince pour qu’elle revienne à de meilleurs sentiments. N’empêche, elle a tenu à manifester son courroux devant l’assistance.
En dehors de cet incident, beaucoup d’artistes ont répondu à l’invitation de Pape Diouf. Fallou Dieng et Abdou Rass ont refait surface. Ce dernier a réveillé les fans en chantant à la gloire des Laobés. Dans la salle, on voyait quelques femmes faire du leumbeul tandis que d’autres exhibaient leurs bine-bine (ceintures en perles).Un vrai moment de délire. Et les spectateurs de lancer le slogan «Laobé pur» suivi d’un tonnerre d’applaudissements. Mapenda Seck, Dikha la gambienne, Yves Niang, le footballeur El Hadji Diouf, Ngoné Ndiaye Guéwel et plusieurs célébrités ont participé à la soirée.
La jet-setteuse Awa Baldé et Bara Sow ont arrosé Pape Diouf de billets de banque
Les Laobés ont bien honoré le leader de la Génération consciente qui a assuré une bonne prestation. Mais c’est Bara Sow le président des Laobés et la jet-setteuse Awa Baldé qui ont remporté la palme. Ces derniers ont offert plusieurs millions à Pape Diouf. Le chanteur qui a démarré la soirée par le morceau « Rakadiou », a rendu un vibrant hommage au Roi du Mbalax, déclarant que tout ce qu’il a eu dans la musique, c’est grâce à Youssou Ndour. «Je lui dédie cette soirée, de même que le concert que je ferai au stade Demba Diop en avril prochain. Je serai avec les Laobés éternellement, car on est lié comme des frères de sang. Je prépare un spectacle au King Fahd Palace avant de me rendre aux Etats Unis au mois de Juin», lance-t-il au public. La fête a été clôturée sur le rythme de « Malaw » le morceau fétiche au sommet du hit, accompagné par le chanteur gambien Baye Babou dans une ambiance presque insoutenable.
Bineta DIOUF(L’as)