La ¨Présidente l’UDES/R, Fatoumata Niang Bâ s’est prononcée sur le limogeage impromptu de Sory Kaba, ancien directeur des Sénégalais de l’Extérieur. Mais selon elle, le débat sur un troisième mandat du Chef de l’Etat est prématuré.« Je ne peux que constater, pour m’en désoler, que tous ceux qui agitent la question du 3e mandat sont en mission commandée pour déstabiliser le Président de la République et le dévier de son itinéraire sans équivoque. Mais, qu’ils sachent que c’est peine perdue, car ceux qui connaissent, un tant soit peu le Président Macky Sall, savent que rien ne peut l’ébranler quand il s’agit de gérer les intérêts du Sénégal », a déclaré l’alliée du Président Macky Sall. « Poser ce débat qui n’en est pas un, c’est aussi et surtout manquer de respect aux sénégalais qui viennent fraîchement de réélire le Président Macky Sall à qui ils ont confié la mission de développer le pays, mission à laquelle il est en train de s’atteler avec brio. Pour l’heure, le débat sur le 3e mandat est à la fois prématuré et inopportun car, il y’a un temps pour la politique. Nous devons tous soutenir le Président Macky Sall, afin qu’il puisse dérouler les ambitieux projets qu’il a pour le Sénégal », conclut-elle.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous ne sommes pas édifiés sur les circonstances de son décès… », (Famille)
- Liberté provisoire : une bonne nouvelle pour Farba Ngom
- Ucad : les amicales d’étudiants suspendues jusqu’à nouvel ordre
- Manif à l’Ucad : le procureur libère 97 étudiants, seuls trois retenus