L'Actualité en Temps Réel

Fauteurs de trouble menacés : « La radicalisation aura lieu avec le ministre de l’Intérieur… », avertit Albert Sy

La Police et la gendarmerie servent à ça, à traquer les fauteurs de trouble selon les principes respectueux des droits de l’homme, a déclaré le ministre de la Justice , Ismaila Madior Fall lors d’un atelier Comité sénégalais des droits de l’homme. Une déclaration qui fait jaser surtout que l’Opposition réunie au sein de la coalition Yewwi Askan Wi annonce des manifestations à partir de ce 14 mars 2023. Dans un entretien accordé à Senegal7, Mamadou Sy Albert regrette les propos du Garde des Sceaux et estime que celui-ci à jeté de l’huile sur le feu. 

« Une telle déclaration, ça jette de l’huile sur le feu. Ce n’est pas ce qu’on attend du ministre de la Justice dans un tel contexte très tendu« , a d’emblée expliqué le journaliste au téléphone indiquant que les politiques tout comme la société civile ont désavoué Ismaila Madior Fall.

Décrédibilisation de la Justice

Si lui, il s’apprête encore à réprimer, poursuit Mamadou Sy Albert, il (Ndlr : Ismaila Madior Fall) va encore être désavoué davantage. « ça va davantage discréditer la Justice« , a-t-il notamment martelé.

Risque d’arrestations et d’emprisonnements 

Le journaliste dit être sûr et certain que s’il y a des interdictions le 14 et le 5 mars, il y aura de la résistance. Et d’ajouter que quand il y a de la résistance, c’est les arrestations et l’emprisonnement.

Lire aussi : GIGA MEETING DE PASTEF ET YEWWI : « LA PRESSION, C’EST LA BONNE STRATÉGIE… » (MAMADOU SY ALBERT)

Radicalisation du Gouvernement 

Selon M. Sy, le discours – va-t’en guerre – du ministre de la Justice est tributaire de la radicalisation du gouvernement. « Et quand un gouvernement se radicalise, le ministre de la Justice a les mains liées. Si le ministre de la Justice jette de lui sur le feu, cela veut dire qu’il joue son rôle. La radicalisation aura lieu avec le ministre de l’intérieur et au niveau de l’administration. Ismaïla Madior Fall n’a pas le choix« , a conclu le journaliste.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.