La Brigade de recherches de Keur Massar a procédé à l’arrestation de trois individus, dont deux Sénégalais et un ressortissant nigérien, dans le cadre de la lutte contre le trafic de faux billets de banque. Selon les informations communiquées, les suspects étaient en possession de faux billets et de billets noirs d’une contre-valeur estimée à 500 millions de francs CFA, en dollars et en francs CFA.
Le ressortissant nigérien, présenté comme membre d’un réseau de faussaires, aurait introduit les faux billets au Sénégal avant de solliciter un complice sénégalais pour leur « lavage » à l’aide de produits chimiques. Les forces de sécurité ont infiltré le réseau lors des démarches visant à acquérir le matériel nécessaire, puis mis en place un dispositif de surveillance.
L’opération, menée le 22 décembre 2025, a permis de mettre fin aux activités du groupe. Les billets ont été saisis, tout comme le véhicule de marque Renault utilisé par les suspects, désormais placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Comments are closed.